Voici Farouk, 8 ans, il m'a été présenté comme un chien qui, depuis quelque temps, s'attaque aux chats qu'il croise jusqu'à les tuer. Gérard, "son humain", se sent obligé de lui mettre une muselière lorsqu'il va chez sa nouvelle compagne possédant 4 chats et 3 chiens. Mais cela n'arrange rien. Il fait donc appel à mes services, suite aux recommandations d'une personne pour qui j'avais déjà fait une communication avec son chien.
Merci à Gérard pour m'avoir fait confiance, et surtout pour avoir si bien écouté Farouk, c'est un si bon chien. Il avait des choses à dire, mais à présent, tout devrait être plus serein à la maison, et je sais que j'aurai des nouvelles... Farouk m'a beaucoup touchée.
"Lorsque j'ai reçu l'analyse audio de Françoise, je l'ai écoutée au calme avec Farouk en le prévenant que c'était la dame à qui il s'est confié. Il est resté très attentif pendant toute l'audition, m'a léché la main (ce qu'il ne m'avait jamais fait) avant de retourner se coucher sur le canapé. Personnellement j'ai été très ému, comme si Farouk s'adressait à moi directement.
Il expliquait à Françoise, entre autres, que pour lui les chats sont des êtres spéciaux vis-à-vis desquels il se devait de me protéger. Il lui a promis de faire un effort pour tenter d'accepter ces quatre chats-là afin que je puisse être heureux avec ma compagne.
De plus il se sent bien avec ses trois compagnons canins puisqu'ils forment une meute. Il fait remarquer que pour lui la muselière est un instrument de guerre.
A mon retour de réaction de Farouk sur l'audio, Françoise m'a dit que nous y arriverions avec beaucoup de patience et que s'il m'a léché c'est pour me dire aussi qu'il sait, et qu'il me fait confiance pour l'avenir suite à cette communication.
Depuis, Farouk n'a plus de muselière, il n'a plus ce regard bizarre voire meurtrier. Petit à petit, il se laisse approcher par les chats. Il va falloir certes de la patience, mais le progrès le plus formidable est que les 4 chats rentrent à la maison alors que ce n'était pas le cas auparavant.
Je suis heureux, et ma compagne autant que moi, des progrès que Farouk a fait, mais aussi ceux que les "chats de la maison" ont réalisé en ne fuyant plus à la vue de Farouk. Je suis confiant et Farouk le ressent, j'en suis persuadé.
Je remercie beaucoup Françoise pour son aide car l'évolution de cette situation est vraiment positive"
Aujourd'hui Farouk croise les chats sans aucun problème.... Merci à Gérard d'avoir bien écouté son chien et de me donner régulièrement de ses nouvelles!
Voyant les progrès de Farouk suite à ma communication avec lui, Viviane me contacte pour sa petite Renata, adoptée récemment. Cette petite chienne vient d'un refuge de Roumanie et a été amputée d'une patte antérieure.
Viviane souhaite connaître son passé, comprendre ses gémissements parfois, mais surtout elle aimerait mieux répondre à ses besoins et la rendre plus heureuse encore.
Aujourd'hui, enfin, une belle vie l'attend auprès de sa nouvelle famille et je remercie infiniment Viviane pour sa confiance.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur ensemble.